04 68 81 30 17Communication locale
Menu

Les primo-accédants représentent près de la moitié de nos emprunteurs

Publié le 14/02/2018, dans News

 

Edito/Point de vue : « Chez Artémis courtage, près de la moitié de nos emprunteurs sont des primo-accédants »

Le contexte est encore propice aux opérations immobilières en ce début d’année 2018. Les taux de crédit immobilier demeurent très avantageux et devraient continuer à le rester dans les prochaines semaines grâce à la politique accommodante de la Banque Centrale Européenne (BCE). En passant par Artémis courtage, fin janvier, les emprunteurs qui ont les meilleurs dossiers peuvent obtenir des taux de crédit immobilier 1,10 % sur 15 ans ou 1,25 % sur 20 ans.

Primo-accedant-artemis-courtage

L’année passée a également été très positive pour Artémis courtage au niveau national. Environ 2,5 milliards d’euros de crédits immobiliers ont été débloqués pour près de 8 000 dossiers concrétisés, en hausse de 67 % par rapport à 2016.

Le profil de nos clients reste relativement proche de celui des années précédentes. Ces derniers empruntent pour acheter leur résidence principale (88 %) ou pour réaliser un investissement locatif (10 %). Dans la grande majorité des cas (89 %), ils représentent des salariés du secteur privé ou public ou exercent une profession libérale. Ils sont aussi relativement jeunes puisque 64 % d’entre eux sont âgés de 30 à 45 ans. En outre, pour les trois quarts d’entre eux, leurs ressources annuelles s’élèvent entre 25 000 et 74 000 euros.

Un autre chiffre mérite d’être mis en avant : en 2017, environ 50 % de nos emprunteurs sont des primo-accédants. Une part en nette progression par rapport aux années précédentes qui s’explique par le niveau très attractif des crédits immobiliers ayant permis à davantage de ménages de devenir propriétaires.

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.